Marche pour le Climat du 16 Mars

  • 0

Marche pour le Climat du 16 Mars

Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 16/03/2019
13 h 30 min - 18 h 00 min

Catégories


📢 Les habitants du territoire Grenoblois toujours aussi motivés pour le climat !  de 20 000 personnes ont marché Samedi 19 Mars de la Gare de Grenoble jusqu’à l’anneau de vitesse.

Album photo Les prises de paroles a l’arrivée

Retour sur les actions clés:
1️⃣ Remise d’une lettre adressée aux députés Olivier Veran et Emilie Chalas. L’accès à la permanence parlementaire nous étant refusé, la lettre à été remise aux CRS. Le fond de la lettre : les décisions irresponsables du gouvernement, qui a abandonné les objectifs de l’Accord de Paris, à la fois en termes d’investissement pour la transition et de limitation des gaz à effet de serre.

2️⃣ “Die-in” géant de 1,2 km sur le Boulevard Gambetta. Afin de marquer les esprits, pour symboliser les futurs morts dus au dérèglement climatique.

3️⃣ Arrêt devant la chambre de commerce et d’industrie (en lieu et place de la Préfecture pour laquelle nous n’avons pas eu l’autorisation), pour encore une fois interpeller le préfet et la métropole sur les projets climaticides locaux: l’élargissement de l’A480 qui s’inscrit dans un logique de relance du transport automobile personnel, le projet Neyrpic qui propose la construction d’un centre commercial périphérique concurrençant les commerces de proximités, ou le Center Parc de Roybon qui vient condamner une zone humide précieuse pour la biodiversité, tout en promettant une facture énergétique démesurée.

4️⃣ Arrivée à l’anneau de vitesse du Parc Paul Mistral a permis de rejoindre les organisateurs de la Semaine Du Developpement Durable Grenoble INP 2019, interpellation des représentants de la Métropole de Grenoble et de la Ville de Grenoble, présents aux Palais des Sports pour la Biennale des Villes en Transition. Les citoyens ont encore une fois affirmé leurs ambitions pour le plan Climat et demandé des comptes sur la position des instances locales sur le chantier de l’A480. Aurélien Barrau est intervenu pour clore les interventions citoyennes.


Leave a Reply

Je m'implique !