La BASE

La BASE


Viens découvrir la Base d’Action Sociale et Écologique

Viens nous retrouver dans ce bar associatif 100% bénévole, convivial et inclusif, pour découvrir les lieux, boire un coup… Et si les thématiques de luttes sociales et écologiques te touchent, pourquoi pas en discuter avec nous ?!

Le programme de la Base

Voilà les prochains événements ! Tu peux également les retrouver dans le calendrier, ainsi que les réunions des différents projets de l’association. Une fois dans le calendrier, cliques sur chaque évènement pour plus d’infos 😉

Tous les vendredis de 17h30 à 19h : Distribution des paniers Au Local

Au Local, c’est une coopérative qui soutient les petits producteurs de la région en développant des actions de sensibilisation sur l’alimentation dans les quartiers Sud de Grenoble. 👉 Rendez-vous sur leur site pour passer commande !

🎯 17 rue du Dauphiné à Grenoble
Jeudi de 18h à 22h

Vendredi de 18h à 23h
Certains samedis de 18h à 23h

Participe à l’aventure !

Il y a plein de façons de nous rejoindre pour participer à la lutte pour la justice sociale et climatique ! Voilà plusieurs façons différentes de nous rejoindre, il y en a forcément une qui te correspond :

👉 Tu as toujours rêvé de servir dans un bar, alors rejoins l’équipe bénévole !

👉 La BASE, ce n’est pas qu’un bar, c’est aussi tout plein d’ateliers, de conférences à mettre en place, de logistique à gérer pour le fonctionnement du lieu… Alors implique toi dans l’équipe de la BASE en rejoignant Alternatiba / ANV-COP 21 Grenoble. Tu recevras les infos pour la prochaine soirée de présentation !

👉 Pour proposer un événement ouvert au public à la BASE, remplis ce formulaire.

👉 La BASE fonctionne grâce aux dons qui garantissent notre indépendance, rejoins l’aventure en faisant un don à Alternatiba / ANV-COP21 Grenoble !

Photo : Alternatiba Grenoble

Concrètement, la BASE c’est quoi ?

  • des événements tels que des conférences, projections de films ou documentaires, débats… autour d’un thème qui sera développé tout au long de l’année. On le dévoile prochainement !
  • un bar associatif pour passer de bons moments conviviaux entre militant.es, voisin.es, et/ou ami.es !
  • l’intervention ponctuelle ou régulière de différents acteurs et actrices locaux, comme une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), des associations de quartier…
  • des ateliers bricolage/réparation, du réemploi, des événements friperie et seconde main
  • les réunions des différents projets d’Alternatiba / ANV-COP21 Grenoble, les réunions de coordination et les assemblées générales de l’association

Photo : Alternatiba Grenoble