La BASE

La BASE
 

Alternatiba / ANV-COP 21 Grenoble ouvre les portes de sa BASE !

Viens découvrir la Base d’Action Sociale et Écologique

Nous avons le grand plaisir d’annoncer l’ouverture de la BASE ! Viens nous retrouver dans ce bar associatif 100% bénévole, convivial et inclusif, pour découvrir les lieux, boire un coup… Et si les thématiques de luttes sociales et écologiques te touchent, pourquoi pas en discuter avec nous ?!


La programmation

Voilà les prochains événements ! Tu peux également les retrouver dans le calendrier, ainsi que les réunions des différents projets de l’association.

📅 INFORMATION ESTIVALE
La BASE ferme ses portes au public du 10 juillet au 18 août ! On se donne rendez-vous à la fin de l’été pour une reprise climatique pleine d’énergie !

Une partie de l’équipe de la BASE, ultramotivée pour vous recevoir ! (On sourit sous les masques, promis)
Crédit photo : Alice C

🎯 RDV au 17 rue du Dauphiné à Grenoble les jeudi de 18h à 22h, et les vendredi et samedi, de 18h à 23h !

Participe à l’aventure !

Il y a plein de façons de nous rejoindre pour participer à la lutte pour la justice sociale et climatique ! Voilà trois façons différentes de nous rejoindre, il y en a forcément une qui te correspond :

👉 Tu as toujours rêvé de servir dans un bar, alors rejoins l’équipe bénévole !

👉 La BASE, ce n’est pas qu’un bar, c’est aussi tout plein d’ateliers, de conférences à mettre en place, de logistique à gérer pour le fonctionnement du lieu… Alors implique toi dans l’équipe de la BASE en rejoignant Alternatiba / ANV-COP 21 Grenoble. Tu recevras les infos pour la prochaine soirée de présentation !

👉 Pour proposer un événement ouvert au public à la BASE, remplis ce formulaire.

👉 La BASE fonctionne grâce aux dons qui garantissent notre indépendance, rejoins l’aventure en faisant un don à Alternatiba / ANV-COP21 Grenoble !

Ton futur QG ! Crédit photo : Carole M

Concrètement, la BASE c’est quoi ?

  • des événements tels que des conférences, projections de films ou documentaires, débats… autour d’un thème qui sera développé tout au long de l’année. On le dévoile prochainement !
  • un bar associatif pour passer de bons moments conviviaux entre militant.es, voisin.es, et/ou ami.es !
  • l’intervention ponctuelle ou régulière de différents acteurs et actrices locaux, comme une AMAP (Association pour le Maintien d’une Agriculture Paysanne), des associations de quartier…
  • des ateliers bricolage/réparation, du réemploi, des événements friperie et seconde main
  • les réunions des différents projets d’Alternatiba / ANV-COP21 Grenoble, les réunions de coordination et les assemblées générales de l’association